Centre Virginie Hériot



Création d'une identité visuelle
Une identité visuelle engagée et ludique
Pour ce projet, direction Port-Mer à Cancale, près de Saint-Malo !
Le Centre Virginie Hériot accueille des classes de la maternelle à la terminale pour leur faire découvrir le monde marin tout au long de l’année ! C’est un établissement unique en France, qui propose une pédagogie très innovante et engagée à ses élèves.
Le Centre Virginie Hériot m’a confiée la mission de créer sa nouvelle identité visuelle. L’objectif ? Créer un univers à la fois ludique, moderne et professionnel, qui valorise la pédagogie innovante et unique du centre, et retranscrive son engagement en faveur du développement durable (qui est un aspect central de leurs valeurs)
Cet univers visuel devait aussi bien parler au jeune public qu’ils accueillent, tout en inspirant confiance aux institutionnels avec qui il traite.
Un grand merci à Stéphanie pour la confiance accordée sur ce super projet de rêve ! J’ai adoré donner vie à l’univers du Centre !

Et tadaaaaaam !
Un logo inspiré du château incontournable et emblématique de Port Mer où se situe l’établissement, avec un contour irrégulier qui rappelle les vagues de la Côte d’Émeraude. Un logo qui se décline et s’adapte à tous les formats
Une palette de couleurs moderne, ludique et joyeuse, à l’image de l’école
Une typographie ronde et scolaire qui incarne la pédagogie et la mission éducative du centre
Un petit phoque, animal phare de la côte malouine, qui sert de mascotte attachante et sympathique. Elle est déclinée dans différentes postures, ce qui permet d’incarner les messages du Centre et renforcer sa communication !
De petites icônes pour valoriser les thématiques abordées par le centre

